Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2026

Concert Lecture musicale - Serris (77)

 

Samedi 21 février à 20h30

 

AU LOUUUUUP !!

 

Sophie Bouilloux et Annelise Clément

Textes et clarinettes

Photos Sophie-Annelise - Atlan Olivier Ledure - 2025.jpg

Copyright photos : David Atlan/Olivier Ledure

 

Page de présentation de l'événement

 

Lieu : Médiathèque du Val d'Europe - 2 place d’Ariane 77700 Serris - Centre urbain

Renseignements/Réservations : 01.60.43.66.28

Tarifs

Interprètes :

Sophie Bouilloux (comédienne) ; Annelise Clément (clarinette)

 

Quelques mots sur le spectacle : 

 

C'est l’histoire d’une créature, à la fois crainte et admirée, autant méprisée qu’adulée, majestueuse ou grotesque, parfois moquée, souvent persécutée, mais toujours fascinante, âme libre et indomptable, dans un continuel balancement entre le sauvage et le sacré.
Canis lupus n’a de cesse d’inspirer mythes et légendes, d’Ysengrin au grand méchant, en littérature, en musique toutes esthétiques, dans un appel mystérieux qui traverse les âges et les cultures populaires.
Et si on jouait…à laisser voguer nos imaginaires au travers de quelques-unes de ces histoires universelles au diapason des mélodies modernes ou plus anciennes d’une clarinette aux multiples visages ?
Quand on parle du loup…!

 

Quelques mots sur les interprètes :

 

Sophie BOUILLOUX - Biographie
Sophie Bouilloux a été formée par Julien Bertheau de la Comédie Française aux conservatoires d'Antibes et de Grasse, et par Ada d'Albon et Lorenziu Azimioara du Théâtre National de Bucarest. Elle a joué au théâtre sous la direction de Jacques Mauclair (La comédie sans titre d'Italo Svevo), Gildas Bourdet (Les Fausses confidences de Marivaux, Les jumeaux vénitiens de Goldoni), Charles Tordjman, Stéphanie Tesson  (Amphytrion de Molière), Patrice Kerbrat (La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams), Ladislas Chollat (Le père de Florian Zeller)...
Elle a été nommée aux Molières 2020 pour son rôle dans Kean mis en scène par Alain Sachs. Elle tourne régulièrement pour la télévision (Avis de tempête, Les fleurs du mal de Jean-Marc Thérin, Meurtre dans le Morvan de Simon Astier). Elle a travaillé également pour France Culture et France Inter, notamment avec Michel Sidoroff.
Elle crée en 2022 avec Véronique Viel une lexture spectacle sur l'artiste plasticienne Louise Bourgeois (What about Louise) avec la compagnie La Belle Voisine. Elle sera en janvier 2024 au Théâtre Edouard VII dans L'amour chez les autres d'Alan Ayckbourn dans une mise en scène de Ladislas Chollat.

 

Annelise CLEMENT - Biographie
Après des études musicales à Saint-Brieuc puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Thomas Friedli), elle intègre l'atelier du XXème de Fabrice Pierre au CNSMD de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux puis Henri Bok (Post-grade à Rotterdam).
Parallèlement à l'orchestre symphonique, elle pratique assisûment la musique de chambre au sein entre autres, du quintette à vent ArteCombo de 2007 à 2015 et s'intéresse à l'improvisation sous toutes ses formes (Anitya, Illaps, L'Echo Mis Sur...). Elle travaille également, en tant qu'instrumentiste, avec des compagnies théâtrales, de cirque ou chorégraphiques et pratique la musique contemporaine au sein de nombreuses structures (Motus, Ensemble Syntax, Ensemble C Barré?, CIRM de Nice, Ensemble Skênê, L'Itinéraire, InSoliTus...).
Titulaire du DE de clarinette et admise au concours PEA du CNFPT, elle a enseigné au Conservatoire de Vanves jusqu'en juin 2021 (92, GPSO) et prend la direction artistique de la Compagnie musicale Les Arts-Boutants en Août 2015.

Les commentaires sont fermés.