Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2025 - Camille et Michel Supéra

Concert Duo saxophone et violoncelle

Espace Jules Dehaene - Bollezeele (59)

 

Dimanche 30 novembre à 16h

 

Concert "Emotion et passion"

Michel et Camille Supéra

Affiche concert du 30.11.2025.jpg

Lien vers la page de présentation

 

Le concert sera précédé de masterclasses individuelles le samedi 22 novembre de 9h à 12h puis de 14h à 17h au Beffroi de Bergues (59) auprès d'élèves du conservatoire et d'un travail d'ensemble de saxophones avec Michel Supéra le dimanche 30 novembre avec prestation de restitution en 1ère partie du concert.

 

Lieu : Espace Jules Dehaene - 2 Grande place - 59470 Bollezeele

Réservations en ligne : https://boutique.terredeflandretourisme.com/concert-saxophone-et-violoncelle.html#reservation

Tarif : 5 euros - Gratuit pour les enfants et les élèves du conservatoire

www.michelsupera.com

 

Quelques mots sur les interprètes :

 

Michel SUPERA - Biographie
Saxophoniste aux multiples facettes, Michel Supéra, issu du CNSM de Paris où il a obtenu un 1er Prix de saxophone, a toujours communiqué avec « les Musiques ». Il se produit régulièrement en France et à l’étranger avec de prestigieux orchestres : Orchestre de la Radiotélévision Belge, Orchestre National de Lille, Orchestre de chambre de Brasilia , Orchestre Colonne, Orchestre à cordes de la Garde Républicaine, la Musique Royale des Guides de Belgique, Orchestre de la Force Aérienne du Portugal, Orchestre de la Marine Nationale de Finlande, la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, la Musique de la Force Aérienne de Belgique, Hungarian Symphony Orchestra Budapest, Orchestre Symphonique d’Oldenburg…
Passionné de musique de chambre, il a joué avec des artistes de renom : Xavier Phillips violoncelliste, Romain Leleu trompettiste, Denis Pascal pianiste, Marcel Azzola accordéoniste, Baptiste Trotignon pianiste… Il est régulièrement invité pour des Master-Class : Pologne, Allemagne, Angleterre, Espagne, Portugal, Finlande, Brésil, Pérou, Italie …et est membre de jury de concours nationaux et internationaux.
Il est Co-Directeur-Artistique du Concours Européen ClariSax. Il travaille pour le renouveau du répertoire avec des créations de Laurent Petitgirard, Giancarlo Castro d’Addona, Olivier Calmel, Jacques Schab, Pierre Charvet, Elzbieta Sikora, Frédéric Boulard, Alain Crepin, Sylvain Kassap, Jean-Philippe Vanbeselaere, Eric Comère, Philippe Portejoie, Nimrod Borenstein, Camille Pépin, Sophie Lacaze…
Michel Supéra est Artiste-Ambassadeur Buffet-Crampon, d’Addario et professeur d’enseignenement artistique au CRR de Douai
 

 

Camille SUPERA - Biographie
Après quelques années de piano, Camille débute le violoncelle à l’âge de 9 ans au CRR de Douai puis au CRR d’Amiens. Repérée pour son talent, elle est admise sur concours dans la classe de Nadine Pierre et Matthieu Lejeune au CRR de Saint Maur des Fossés. Décidée à poursuivre son perfectionnement instrumental elle entre en 2012 dans la classe d’Anne Gastinel au CNSM de Lyon.
Camille participe régulièrement à des classes de maîtres ainsi qu'à des académies internationales et travaille avec des professeurs de renom .

Également passionnée par les dimensions orchestrales, elle intègre en 2016 le prestigieux « Verbier Festival Orchestra » où elle se perfectionne auprès de Dorothea Figueroa, violoncelle solo du Metropolitan Opéra de New-York, et joue sous la baguette de grands chefs tels que Paavo Jarvi, Jesus Lopez Cobos, Ivan Fisher, Charles Dutoit ou encore Michael Tilson Thomas.
Après l’obtention de son Master du CNSM de Lyon, Camille est rapidement sollicitée pour travailler au sein de différents orchestres nationaux tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lille, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de Bordeaux, de Montpellier, d’Auvergne, d’Avignon …

Sensible à la musique contemporaine, elle participe à la création mondiale de l’opéra (quatuor de Violoncelles) « Denys et Katya » de Philippe Venables et Ted Huffamn dans le cadre du Festival Radio France ; à la création mondiale de l’Opéra « Fosse » de Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk au Centre Pompidou à Paris ; mais aussi à la création mondiale du trio de Camille Pépin
« Snow, Moon and flowers » Camille participe à des enregistrements de musiques de films tels que pour la série « Lupin » ou plus récemment pour « l’homme qui rétrécit »de Jan Kounen avec Jean Dujardin sous la baguette d’Alexandre Desplat.
Après avoir joué 3 ans sur un violoncelle prêté par l’association « Talents et Violoncelle », Camille joue depuis 2018 un violoncelle de François Varcin.
En septembre 2024, Camille remporte le concours pour intégrer le prestigieux Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine à Paris.
Denis Pascal, Marcel Azzola...

Les commentaires sont fermés.